Depuis quand le dispositif est-il en service et a-t-on déjà noté des effets indésirables ?
Le dispositif PRK1-U est utilisé intensivement depuis 2016, il a donc été testé des milliers de fois sans qu’aucun effet indésirable n’ait été constaté. Des centaines de personnes utilisent ce dispositif en permanence depuis de nombreuses années, sur cette base, des experts compétents ont certifié que l’action du dispositif n’occasionnait aucun effet indésirable.
Le dispositif PRK-1U dispose d'un certificat de compatibilité et de sécurité électromagnétique des laboratoires Idvorsky, d'un certificat CE de conformité du PRK-1U aux dispositions de la directive de l'Union européenne, d'un certificat de sécurité du dispositif PRK1-U délivré par l'Institut Vinča, d'un certificat ISO 13485:2016 établissant que le PRK-1U est assemblé conformément aux normes d'un dispositif médical.
Ces certificats confirment que les dispositifs PRK-1U ont été testés conformément aux directives légales et sont conformes à toutes les directives en termes d'exigences de sécurité, de santé et de protection de l'environnement. Les certificats s'appliquent à tous les dispositifs PRK-1U, tant en Serbie qu'à l'étranger.
L'expertise scientifique et technique du dispositif PRK-1U a établi la présence de propriétés uniquement utiles. Ce qui est également confirmé par des centaines de protocoles de bons résultats de l'utilisation du PRK-1U.